Cours de Pilates

Le Pilates, une nouvelle gym douce, elle est très accessible pour l’équilibre corporel et la posture ! Le Pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps.

Grâce à des objets (ballons, ressorts, élastiques) qui induisent des déséquilibres, votre corps sera incité à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.

Les exercices sont doux, sans mouvements brusques et sans chocs d’impact.

Une nouvelle manière de faire du sport, améliorer son tonus musculaire, ses postures au quotidien, renforcer sa sangle abdominale.. tout ça oui !

On gagne aussi en souplesse et on allonge ses muscles

Les avantages à la pratique du pilates sont nombreux :  soulager les douleurs chroniques du dos. Améliorer la flexibilité. Améliorer la condition physique et la qualité de vie. Renforcer les muscles du plancher pelvien. Aider les femmes durant leur grossesse. Soulager les symptômes de la fibromyalgie. Améliorer la qualité de vie de femmes souffrant du cancer du sein.

La méthode Pilates repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui la pratique : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement3. Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices. Une bonne posture est essentielle à la pratique du Pilates.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.